À propos de la société

Notre Mission : Diffuser la culture du sport

Enseigne grenobloise familiale, GO Sport a su devenir au fil des année un acteur majeur du marché de la distribution d’articles de sport. Parce que nous croyons que le sport est une pratique, un besoin mais aussi et surtout parce qu’il est pour nous devenu une culture, nous misons sur notre ancrage local, sur notre capacité à déployer de nouveaux services, sur notre relation avec les marques iconiques internationales du sport ainsi que sur les talents de nos 2000 collaborateurs pour mener à bien notre mission : diffuser la culture du sport !

Nos valeurs

Chez GO Sport nous partageons des valeurs du sport telles que l’esprit d’équipe, le plaisir, la performance. L’orientation client est également essentiel à nos yeux. Mais notre entreprise a une autre mission : accompagner les hommes et les femmes qui portent aujourd’hui nos couleurs dans leur épanouissement professionnel et personnel grâce à notre engagement durable et responsable.

 

Notre stratégie
Les 4 piliers stratégiques de l’entreprise : le Sport, l’Urbain, l’Omnicanalité & les Marques internationales, ont été construits et définis grâce à une réflexion commune menée par l’ensemble des salarié·e·s. Ainsi, quel que soit son métier ou ses missions, issu·e des magasins ou des services centraux, chacun·e a pu participer, faire part de sa vision et de son expérience. Depuis sa création, le sport est l’ADN de notre entreprise.

Notre stratégie de jeu :

·         Confirmer notre ancrage fort dans le sport

·         Etre l’enseigne de destination pour les marques internationales.

·         Renforcer notre positionnement urbain.

·         Développer une vraie culture omnicanale (magasin, E-commerce, expérience digitale, click & collect…).

Joueuses ou Joueurs, tous égaux !
Le Groupe GO Sport s’engage !

Index égalité professionnelle femmes-hommes : résultats détaillés :

·         Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 points sur 40

·         Ecart de taux d’augmentation entre les femmes et les hommes : 20 points sur 20

·         Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 5 points sur 15

·         Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15 points sur 15

·         Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 points sur 10

 

Notre histoire
Fondé au cœur des Alpes en 1978, à la suite des JO d’hiver de Grenoble, par Daniel Cathiard (skieur de haut niveau) le groupe GO Sport est devenu un acteur incontournable de l’univers des équipements de sport.

GO Sport se développe dans une structure familiale jusqu’à son entré en bourse en 1986, puis est racheter par le groupe Rallye en 1990. Une accélération est donnée en 2003 avec l’ouverture de son premier magasin à l’international. En 2004, Go Sport voit naitre sa première marque propre : Wanabee.

Plus récemment, en décembre 2021, GO Sport rejoint le groupe HPB (Hermione, People and Brands). HPB a la volonté de développer de développer, grâce à GO Sport Camaïeux, la grande récré, Galeries Lafayette et GAP, une plateforme de marques patrimoniales à fort potentiel visant à répondre aux besoins de toute la famille.

Portfolio