Description du poste
Au sein d’une équipe de 4 personnes, tu seras en charge d’améliorer le site Troc Vélo avec pour finalité l’amélioration des différents indicateurs de performance de celui-ci.
TES MISSIONS
1) Conduire les analyses nécessaires pour identifier et prioriser les évolutions
– Analyse des données du site (Google Analytics, BI, etc.)
– Veille concurrentielle et fonctionnelle
– Ecoutes clients et tests utilisateurs
– Pilotage de la roadmap de tests et mise en œuvre de tests AB
– Recueil des besoins internes.
2) Conception et cadrage des évolutions prioritaires du site
– Rédaction des epic / user stories et validation avec les équipes métiers & IT
– Définition des parcours en collaboration avec IT/UX/UI et maquettes associées
– Identification des dépendances potentielles
– Identification des indicateurs à améliorer.
3) Pilotage du backlog et travail collaboratif avec les équipes tech/IT
– Priorisation : s’assurer que le travail se concentre sur les évolutions avec le plus d’impact (client/business/tech) et alignées avec la stratégie
– Rédaction et priorisation des tickets dans l’outil de ticketing
– Participation et animation des instances avec les équipes IT (sprint planning, backlog refinement, démo…)
– Test / QA des fonctionnalités développées pour valider le passage en production
– Pilotage du delivery avec les équipes Tech et Business.
4) Analyse des résultats des actions mise en œuvre.
TON PROFIL
– Issu(e) d’une formation type Bac+5 ou équivalent (type école de commerce/ e-commerce / digital), tu justifies d’une première expérience réussie sur une fonction identique ou connexe.
– Tu disposes de connaissances business sur le marché de l’Occasion et d’un réel intérêt pour l’e-commerce. Des bases en architectures techniques e-commerce seraient un plus.
– Tu sais mettre en pratique des méthodologies agiles / scrum et possèdes une grande capacité d’organisation ainsi qu’un bon sens des priorités.
– Tes capacités analytiques te permettent de réaliser aisément des suivis d’indicateurs, des analyses de données, etc.
– Tu as le sens du travail bien fait, du détail et de la qualité. Energique et proactif(ve), tu aimes trouver des solutions et es reconnu(e) pour ton sens de la créativité.
– Tu as un bon esprit de synthèse et peux réaliser un cadrage fonctionnel / technique: rédaction de documents de cadrage, user stories, expressions de besoins.
– Tu maîtrises la langue de Shakespeare et l’utilisation d’outils comme la suite Office, Jira, ou encore les outils d’AB testing.
– Orienté(e) client, tu sais faire valoir de belles capacités de communication / négociation et aimes travailler en équipe.
– Autonome, curieux(se), proactif(ve), tu disposes de réelles capacités relationnelles.
– La pratique d’un sport et la connaissance des produits, ainsi qu’une sensibilité forte envers les enjeux de responsabilité environnementale sont un atout majeur pour ce poste.
LES + POUR TE CONVAINCRE :
– Tickets restaurant (Carte Lunchr/Swile),
– 50% de remboursement du titre de transport,
– Remise Staff + Comité d’entreprise,
– Mutuelle d’entreprise,
– Participation,
– Plan d’Epargne Entreprise / actionnariat groupe.