Alternance – Chargé(e) Communication interne & Marque Employeur (H/F)

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Description du poste

Alltricks est à la recherche de son (sa) futur(e) Chargé(e) Communication interne & Marque Employeur (H/F) afin d’assurer et de renforcer sa communication interne et sa marque employeur dans un contexte multisites et d’hyper-croissance !

TES MISSIONS

Rattaché(e) au service des Ressources Humaines, tu seras en charge de concevoir et mettre en œuvre les actions de communication favorisant la communication interne, celle de la marque employeur et d’être le gardien(ne) du temple de notre culture d’entreprise.
Tes principales missions afin d’animer et de faire grandir la Tribu Alltricks seront donc de :

– Relayer les informations de l’entreprise à travers nos différents supports existants (mails, canal Teams, écran TV, LinkedIn, etc.) et participer à la construction de nouveaux supports
– Faire évoluer et actualiser les informations sur l’ensemble de nos supports de communication externe (flyer, site Tribu, écrans connectés sur nos différents sites de travail, etc.)
– Bâtir un plan de communication interne et mener les actions planifiées
– Créer du contenu d’informations (photos – vidéos – interviews, portraits de collaborateurs – articles) sur la vie de l’entreprise, les métiers, nos évènements internes, etc. #AlltricksLife
– Proposer et orchestrer des animations / évènements internes (Happy management)
– Co-organiser et relayer l’information liée à nos « Alltricks Academy » (format mensuel ouvert à toutes et tous afin de découvrir et débattre sur une thématique différente à chaque session, en présence d’un(e) intervenant(e) externe)
– Réaliser de la veille afin de proposer des idées innovantes au sein de l’entreprise
– Former et accompagner les managers de nos différents sites de travail (bureaux, logistique, magasins) sur le partage régulier de contenus sur la vie de leur site de travail (vie de la Tribu, réussites, échecs, présentation des nouvelles recrues, etc.)
– Penser et mettre en place de la communication physique (panneaux, infographies, posters…) sur nos différents sites afin de cultiver et partager au plus grand nombre notre ADN et les valeurs de l’entreprise

Les missions sont évolutives en fonction des envies et des capacités de l’alternant(e) et des besoins de l’entreprise.

TON PROFIL

– En cours de formation Bac+4 ou Bac+5 spécialisée en communication, tu justifies idéalement d’une première expérience dans un poste similaire.
– Tu fais preuve d’une grande rigueur, de créativité et as de bonnes capacités d’analyse ainsi qu’une bonne aisance rédactionnelle.
– Ton excellent relationnel (écoute, réactivité, empathie) te permet de travailler en équipe.
– Tu es l’aise avec les outils informatiques/web, Photoshop/Illustrator, les logiciels de montage vidéos et, de manière générale, disposes d’une forte appétence pour la vidéo et la photo.
– Si, en plus de cela, tu aimes le vélo, le running et/ou l’outdoor, rencontrons-nous !

LES + POUR TE CONVAINCRE :

– Tickets restaurant (Carte Lunchr/Swile),
– 50% de remboursement du titre de transport,
– Remise Staff + Comité d’entreprise,
– Mutuelle d’entreprise,
– Participation,
– Plan d’Epargne Entreprise / actionnariat groupe.

Poste basé sur Montigny-Le-Bretonneux

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