Description du poste
Au sein du pôle Marketing, sous la responsabilité du Responsable Acquisition, tu aideras à renforcer notre visibilité online à travers la production de différents contenus, l’amélioration du référencement naturel et l’accompagnement sur d’autres leviers d’acquisition.
Tes missions principales, si tu les acceptes :
– Veille et mise en place d’un planning éditorial : Identification des centres d’intérêts de l’audience (via des outils d’analyse comme Google Analytics) et proposition d’un planning éditorial, suivi de performance et reporting
– Production de contenus : Rédaction d’articles pour le blog Alltricks, d’infographies, de contenus pour nos fiches produits et pages marques.
– Optimisation de l’existant : Identification des pistes d’amélioration et des leviers de trafic grâce à des outils dédiés au SEO, mise en place des recommandations et reporting.
– Gestion de campagnes payantes : Tu seras également amené(e) à travailler sur des campagnes d’acquisition payantes selon ton profil et les besoins (display, affiliation, etc.).
Les missions sont évolutives en fonction des envies et des capacités de l’alternant(e) et des besoins de l’entreprise.
TON PROFIL
– En cours de formation Bac+4 ou Bac+5 spécialisée en marketing, e-commerce ou data, tu comprends les enjeux de trafic pour un site e-commerce.
– Créatif et à l’aise à l’écrit, tu as la capacité de retranscrire le contenu sous différents formats : article, vidéo, infographie… Les chiffres et les données viendront te nourrir, il te faut donc être l’aise avec Excel.
– Si, en plus de ces critères, tu aimes le vélo, le running et l’outdoor, rencontrons-nous !
LES + POUR TE CONVAINCRE :
– Tickets restaurant (Carte Lunchr/Swile),
– 50% de remboursement du titre de transport,
– Remise Staff + Comité d’entreprise,
– Mutuelle d’entreprise,
– Participation,
– Plan d’Epargne Entreprise / actionnariat groupe.