Description du poste
Dans le cadre du développement de notre client AQUALUNG, nous recherchons un(e) Social Media & Activation Coordinator M/F. Ce poste est basé de manière impérative à Sophia Antipolis, France.
***************
Lancé en 1946 sous le nom de La Spirotechnique par l’explorateur français Jacques Cousteau, Emile Gagnan et Air Liquide, Aqualung conçoit et produit une large gamme d’équipements de plongée sous-marine pour les loisirs et les professionnels. Après avoir acquis une reconnaissance mondiale dans le domaine de la plongée sous les marques Aqualung et Apeks, la société s’est lancée avec succès dans plusieurs autres marchés d’équipements aquatiques (notamment la plongée en apnée, le snorkeling, le fitness et la natation de compétition). Aqualung est un expert historique de la plongée sous-marine et a élargi son offre à des domaines complémentaires tels que la natation, l’aquaforme et la plongée libre.
***************
Le Poste:
Rattaché(e) directement au Marketing Manager EEMEA, le/la Social Media & Activation Coordinator H/F s’occupera des comptes Facebook locaux et soutiendra les comptes Instagram mondiaux en fournissant du contenu local et en activant et en exploitant les athlètes et les ambassadeurs locaux.
Il/Elle supervisera la gestion de la communauté des comptes Facebook locaux et dirigera l’exécution du calendrier de publication (campagnes mondiales + activations locales).
Le poste sera en contact direct avec les athlètes, les ambassadeurs et les influenceurs locaux afin de générer du contenu engageant et d’activer avec eux sur nos plateformes sociales.
Le/La candidat(e) retenu(e) sera un(e) leader motivé(e) ayant une expertise reconnue dans le domaine numérique, de préférence dans les médias sociaux. Il/elle aura un désir insatiable d’apprendre et d’explorer les tendances émergentes et sera un point de contact pour la stratégie d’activation des athlètes/ambassadeurs/influenceurs.
Plus particulièrement :
• Assurer la gestion du calendrier de lancement sur les comptes Facebook locaux (campagnes mondiales + contenu local)
• Donner vie à la voix, le ton et l’identité d’Aqualung
• Fournir et compléter les pratiques de gestion de la communauté et de publication sur des plateformes comme le compte Facebook local et fournir du contenu local au compte Instagram mondial
• Rester au courant des événements culturels, des tendances et des prochaines sorties du groupe Aqualung afin de créer des opportunités réactives pour la communauté
• Apportez un regard social neuf sur le marketing mix existant du groupe Aqualung, y compris la stratégie des athlètes/ambassadeurs/influenceurs (natation, plongée sous-marine, plongée en apnée), les événements, etc.
• Examiner et évaluer les plateformes, outils et services sociaux par rapport aux objectifs de l’entreprise et fournir des rapports formalisés et pertinents.
• Mesurer la performance et le succès en établissant des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents (résultats).
• Diriger et co-développer un réseau d’influenceurs clés locaux (construire un réseau solide).
• Veiller à ce que le message clé de la marque soit clair, bien compris et partagé conformément aux directives sur toutes les plateformes locales de médias sociaux.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de vente afin d’explorer les possibilités de nouvelles affaires grâce aux médias sociaux.
• Tirer parti du réseau et des relations pour alimenter les pistes
• Maintenir une expertise sur les tendances sociales et les technologies émergentes
Votre profil :
Vous justifiez des éléments suivants :
• Expérience significative dans les médias sociaux, le marketing digital et la gestion de projet.
• Vous êtes passionné(e) par le réseautage et l’établissement de relation.
• Une expérience dans le domaine des articles de sport est un plus.
• Vous êtes familiarisé(e) avec plusieurs dispositifs et outils de communication digitaux.
• Vous parlez anglais couramment, la maitrise d’une autre langue serait un plus.
Par ailleurs,
• Vous démontrez une excellente capacité à communiquer avec différents types d’interlocuteurs et de cultures différentes.
• Vous êtes organisé(e), dynamique, autonome et proactif.
• Vous êtes idéalement passionné(e) par la natation ou la plongée sous-marine.
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Carole DIGER en postulant sur cette page ou directement sur info@aspom.com