CHEF.FE ATELIER-BOUTIQUE PARIS

avril 13, 2022
CDI

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

L’aventure Vélogik…

Le leitmotiv de Vélogik : le développement cyclable pour des déplacements durables. Créée en 2008, Vélogik est spécialisée dans l’entretien et la réparation cycles des collectivités territoriales et entreprises privées de toutes tailles. Convaincus par la mobilité douce et qu’un vélo c’est bien mais qu’un vélo qui roule bien c’est mieux, nous avons lancé en 2021 Vélogik Les Ateliers afin de proposer notre savoir-faire aux particuliers. Ainsi venez participer à la nouvelle aventure de Vélogik !

Pourquoi Vélogik a besoin de vous ?

Dans le cadre du développement de ses activités, et en particulier d’un projet de deuxième atelier à Paris, Vélogik recherche un.e chef.fe d’atelier pour piloter l’ouverture de son prochain atelier-boutique puis assurer le fonctionnement de ce nouveau lieu de maintenance destiné à décliner l’offre Vélogik aux particuliers (B2C) et petites flottes des professionnels. Accompagné.e par l’équipe de Vélogik Réseau, vous serez au coeur de la construction de ce deuxième lieu parisien dédié au vélo, vous participerez au projet de constitution et ouverture de l’atelier pour, à terme, en devenir responsable.

Pour quelles missions ?

 Gestion administrative et opérationnelle de la boutique
– Assurer un service de haute qualité aux client.e.s pour les satisfaire et les fidéliser
– Assurer une bonne notoriété de l’enseigne et développer son CA
– Garantir le respect des dimensions QSE et des valeurs de l’entreprise

 Garant.e du bon fonctionnement de l’atelier au quotidien
– Encadrement / animation de l’équipe de technicien.ne.s
– Accueil téléphonique et physique des client.e.s sur les heures d’ouverture
– Suivi des mails entrants
– Prise en charge de la demande client (interventions, achats d’accessoires ou pièces)
– Planification et réalisation des interventions
– Reporting client BtoB

 Garant.e du compte d’exploitation de l’atelier
– Gérer les stocks : achats, commandes, approvisionnements, réceptions, débits, inventaires
– Suivre les flux financiers (devis, commandes, factures, paiements)
– Assurer la bonne tenue de la caisse
– Assurer l’interface auprès de la comptabilité et le reporting financier

En fonction de la date d’intégration dans nos équipes et de la date réelle d’ouverture , il est possible que vous participiez à des missions en amont de l’ouverture de l’atelier : réception et montage du mobilier, agencement de l’atelier/boutique, réception et achalandage des pièces, accessoires et équipements prévus à la vente, etc.

Le.la collaborateur.rice idéal.e

 Savoir-faire
– Connaissance très large de l’univers vélo
– Mécanique cycle y compris VAE et vélo cargo
– Environnement informatique (logiciel de suivi des interventions, Excel, Outlook, etc.)
– Maitrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral

 Savoir-être
– Souriant
– Sens du service client
– Qualités relationnelles : clients, fournisseurs, tête de réseau
– Réactivité
– Efficacité
– Capacité d’adaptation
– Analyse critique
– Rigueur
– Suivi des process opérationnels