Alternance et stage – Assistant(e) technique service après-vente H/F

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Description du poste

Le CNCP Sport recrute en alternance et en stage 2 Assistant(e)s technique service après-vente H/F pour AMER SPORTS (Salomon, Wilson, Atomic, Arcteryx, Mavic, Suunto, Precor) à Villefontaine (38).
Début : Rentrée 2022
Durée : 1 ou 2 ans

Votre mission :
Assurer le service technique après-vente auprès de nos clients pendant la période de forte activité hivernale (produits concernés à forte thématique de glisse)

Responsabilités principales :
• Être à l’écoute des demandes des clients
• Prise de décision
• Contribuer à la permanence et à la qualité de la relation commerciale
• Être à l’écoute des besoins des différents services

Activités significatives :
• Identification du problème et proposition de solutions adaptées
• Gestion du client et de la négociation sur la prise ou non de garantie
• Les informer sur la situation de leur commande dans le cas de remplacement et/ou remboursement
• Prise de commande de pièces détachées
• Assurer la coordination permanente entre client, l’attaché commercial du secteur et la filiale.

Contraintes spécifiques au poste :
• Fonction orientée 100 % téléphone (de décembre à février)
• Multiplicité et exigence des interlocuteurs
• Connaissance des produits (toutes marques) et du logiciel informatique
• Forte tension liée à la saison, maîtrise de soi
• La satisfaction du client est un objectif permanent
• Horaires fixes (9h/12h – 13h/17h – du lundi au vendredi)

Avantages :
• Peut offrir de belles opportunités,
• Acquisition de fortes connaissances techniques sur le matériel de ski en particulier,
• Ambiance jeune et dynamique,
• Travail uniquement en semaine du lundi au vendredi.

Compétences requises:
• Organisation et sens des priorités
• Esprit de service fortement développé
• Intérêt pour le produit et la vente
• Capacité à négocier, argumenter, défendre ses positions
• Faire preuve de discernement (par rapport aux clients et aux situations rencontrées)
• Forte résistance au stress
• Aisance dans la relation téléphonique
• Capacité d’adaptation rapide à la fonction et à l’environnement et d’intégration à l’équipe
• Anglais (parlé/écrit)

Une formation produit est prévue en début de stage quelques soit les marques ainsi qu’une formation du logiciel interne.

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