Chargé.e RH généraliste Junior H/F

avril 7, 2022
CDI

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Description du poste

Nous recherchons pour notre Direction RH basée au siège à Suresnes (92), un.e Assistant.e RH Généraliste, à pourvoir en CDI.

Au sein d’une équipe RH composée de cinq personnes (une DRH, un RRH, une Chargée RH, une Assistante RH, une Apprentie RH et une Assistante Accueil Polyvalente), et sous la responsabilité du Responsable RH, vous intervenez sur les missions suivantes :

SOUTIEN OPERATIONNEL RH :
– Assurer le traitement des CRH hebdomadaires ;
– Se positionner en support RH au quotidien afin de soutenir les HR Business Partner dans leurs missions d’accompagnement des Directeurs de site ;
– Gérer la boite mail générique du Service et orienter les sollicitations avec pour objectif un traitement rapide et efficace ;
– Contribuer au processus devalidation des contrats de travail et avenants ;
– Traiter les courriers RH entrants et sortants et assurer la rédaction des courriers réponses.

LA FORMATION :
– Monter et assurer le suivi des dossiers de financement : suivi administratif des dossiers de prise en charge, conventions, feuilles de présences, factures etc ;
– Assurer la transmission des informations entre organismes de formation, équipe RH, équipes opérationnelles et la DAF.
– Mettre à jour les tableaux de bord et en assurer le contrôle.

LE RECRUTEMENT :
– Diffuser les offres d’emplois sur nos jobboards et transmettre en interne les informations nécessaires aux diffusions sur notre site emploi ;
– Prendre en charge les premiers tris de CV ;
– Réaliser les préqualifications téléphoniques ;
– Intervenir sur la constitution des contrats d’apprentissage et de professionnalisation au niveau du Groupe.

ADMINISTRATION DU PERSONNEL / ADMINISTRATIF :
– Intervenir sur les démarches administratives d’embauche et de sortie des salariés ;
– Suivre les visites médicales pour le personnel du Siège et les fonctions Direction au niveau du Groupe ;
– Assurer le suivi de dossiers auprès de diverses Institutions : Direccte / Médecine du Travail etc ;
– Participer aux déclarations annuelles diverses (Contributions Formation Professionnelles, DOETH, taxe apprentissage etc).

DIVERS ADMINISTRATIF
– Assurer le suivi des aides étatiques diverses (ASP, SYLAE…) et faire le lien avec les équipes opérationnelles et les équipes DAF ;
– Effectuer les démarches d’ouverture des comptes OPCO, SYLAE, Transition Pro et suivre les démarches d’ouverture de comptes des Directeurs sur site (Pôle Emploi etc) ;
– Assurer la rédaction d’attestations employeurs et courriers divers ;
– Répondre aux enquêtes : Pôle Emploi / DARES etc ;
– Prendre en charge la consolidation et l’archivage des divers retours et documents communiqués par les équipes opérationnelles ;
– Contribuer à l’organisation de divers événements entreprises et en assurer la logistique : organisation petits déjeuners, déjeuners, contact prestataires.
– Assurer la remise et le suivi des tickets restaurants ;
– Mettre à jour les supports existants et créer ceux qui ne le sont pas.

CE QUE NOUS PROPOSONS :
– Un environnement de travail convivial, chaleureux et exigeant au sein d’une société en forte croissance qui continue de se construire sur le plan RH ;
– Un poste d’Assistant(e) RH Généraliste riche et complet, en multi-sociétés et multi-conventions collectives (CCN ELAC, CCN Sport) ;
– Une hiérarchie disponible, à l’écoute, qui accompagne ses collaborateurs, les inscrit dans un projet d’entreprise et de développement personnel…et qui prend du plaisir à le faire ;
– Une équipe RH géniale et pressée de vous accueillir ;
– Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle ;
– Une expérience riche, professionnellement et humainement.

LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS :
Vous souhaitez nous rejoindre, grandir et nous aider à grandir dans un groupe en pleine croissance ? GENIAL, vous êtes la personne que l’on recherche si vous répondez aux critères suivants :
– Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 ;
– Vous êtes issu(e)d’une formation en Ressources Humaines et/ou en Gestion administrative ;
– Vous possédez une première ou plusieurs expérience(s) sur un poste similaire ;
– Vous disposez d’un très bon relationnel et savez communiquer efficacement avec votre environnement de travail (collègues, hiérarchie, clients internes…) ;
– Vous évoluez avec efficacité et pertinence et souhaitez devenir un membre clé de notre équipe RH ;
– Vous avez de fortes capacités rédactionnelles ;
– Au-delà de votre expérience, vous avez envie de mettre en pratique vos connaissances et compétences et vous confronter à des situations complexes et opérationnelles ;
– Vous recherchez un environnement de travail exigeant, bienveillant et dans lequel vous pouvez développer votre potentiel ;
– Vous êtes rigoureux, digne de confiance et savez faire preuve de confidentialité ;
– Vous êtes sympa ! Et vous aimez travailler avec des personnes sympas !.

LES PLUS POUR VOTRE CANDIDATURE :
Les petits plus qui nous feraient plaisir :
– Vous avez évolué dans un environnement multi-sites ou vous disposez de fortes capacités pour cela ;
– Vous aimez avoir un impact sur vos missions et être force de proposition dans la manière d’accompagner le Service ;
– Vous avez une bonne connaissance du cadre légale (code du travail, conventions collectives, jurisprudence, ordonnances, décrets…) ;
– Vous savez rédiger des contrats de travail et en identifier les failles ;
– Vous avez une appétence particulière pour le domaine du Sport Loisirs ;
– Comme nous, vous êtes un « sachet de thé » ? A savoir : vous cherchez constamment à améliorer votre capacité à vous diffuser et à être approprié(e) dans un environnement à température ambiante ?

AUTRES INFORMATIONS :
– Poste basé à Suresnes (92), à quelques mètres du T2 et des lignes U et L
– CDI à temps plein
– Rémunération selon profil et expérience
– Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros
– Mutuelle d’entreprise très compétitive

A PROPOS D’EQUALIA
Equalia est une société familiale spécialisée dans la gestion, l’exploitation et l’animation d’équipements ludo-sportifs au cœur des territoires, pour le compte de collectivités, en délégation de service public.

En rejoignant la Famille Equalia, tu évolueras dans une entreprise jeune et dynamique, qui place l’humain au cœur de son organisation. Tu pourras t’épanouir professionnellement dans un secteur d’activité passionnant en découvrant des centres aquatiques, des patinoires ou encore des bases de loisirs réparties sur tout le territoire français et en Belgique.

Afin de pouvoir continuer à proposer une offre de sports et de loisirs, pour tous, accueillante et en pleine confiance, nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e RH généraliste Junior H/F.