Agent d’accueil polyvalent.e H/F – Issy-les-Moulineaux

avril 7, 2022

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Description du poste

La piscine AquaZena et la piscine Alfred Seveste d’Issy-les-Moulineaux (92) sont à la recherche d’un.e agent d’accueil polyvalent.e H/F en CDI temps complet.

Objectifs du métier
Contribuer à ce que l’équipement devienne une référence sur le territoire local grâce à la qualité de l’accueil prodigué et aux services proposés.
Permettre d’atteindre le chiffre d’affaires prévisionnel ambitieux proposé par Equalia.
Participer à l’image qualitative du groupe Equalia dans sa mission de délégation de service au public.

Mission principale :
L’agent d’accueil polyvalent trouve sa mission fondamentale dans l’accueil des visiteurs, usagers et collaborateurs. Son rôle est d’orienter chacun d’entre eux vers le bon interlocuteur ou le service compétent. Il.elle a une mission de conseil, mais également de gestion commerciale et administrative.
Le chargé(e) d’accueil doit faire preuve d’une conduite irréprochable et d’une présentation soignée. Il/elle connaît les rouages de l’entreprise et sait répondre aux demandes d’information élémentaires.

Vendre par un accueil client de qualité :
– Assurer l’accueil physique des visiteurs : Accueillir chaque client par un bonjour Monsieur/Madame, un sourire, se montrer disponible : trouver une solution pour chaque client et accompagner mon client si besoin
– Renseigner les visiteurs et leur présenter les différents services proposés par l’établissement.
– Gérer le standard téléphonique : décrocher le téléphone avant 5 sonneries, mettre en attente le client si je suis occupé(e) avec un client à la borne d’accueil.
– Réaliser des appels sonorisés.
– Prendre en charge les demandes de réservations
– Connaître la gamme de produits vendus : savoir expliquer et vendre au client le produit le plus adapté à son besoin
– Gérer le suivi des abonnements
– Communiquer aux clients les animations, soirées à thème, anniversaires, etc. sur le site physique et tout moyen de communication utile
– Vérifier quotidiennement que les supports de communication soient rangés et pleins, les remplir si besoin
– Participer à la bonne dynamique générale d’équipe (esprit d’équipe, dynamique positive et constructive)
– Organiser les goûters d’anniversaire
– Organiser et gérer les ventes à emporter (crêpes, glaces…)
– Rapporter et consulter chaque jour dans le cahier de liaisons les informations utiles au bon fonctionnement du site (procédures caisses, litiges clients, informations clients, etc.)
– Etre force de proposition pour améliorer l’accueil, la fréquentation du site (animations, etc.), les ventes

Respecter les procédures de caisse et de fréquentation :
– Effectuer diverses tâches administratives dont la tenue et le contrôle des caisses, gestion des remboursements clients, retours marchandises, tenue et actualisation du fichier clients
– Connaitre et respecter les procédures d’encaissement, garantir 0 erreur de caisse
– S’assurer que chaque client déclenche le tripode lors de son passage (bébé, familles)
– Garantir le bon décompte de fréquentation quotidiennement
– Maîtriser les process de prélèvements

Sécurité des biens et des personnes
– Décompter la caisse dans un souci de discrétion et de sécurité
– Vérifier avant ouverture les moyens de communication en lien étroit avec l’équipe bassin

Site propre
– Veiller à ce que l’espace accueil reste ordonné et propre
– Respecter les protocoles de ménage affichés dans chaque local
– Vérifier quotidiennement le bon approvisionnement des éléments des sanitaires (papier toilettes, lave main) des sanitaires de l’espace accueil
– Faire un bon usage de l’ensemble des matériels et installations qui me sont confiés (pc, matériel informatique, machines, etc)

De façon complémentaire :
– Mission de suivi de la fidélisation client
– Suivi des non fréquentants
– Suivi des prospects
– Mission community manager (réseaux sociaux du centre, site internet)
– Formateur au sein de l’Equalia Académie

Le contrat est un temps partiel réparti de la manière suivante:
Semaine 1) mercredi/vendredi/samedi
Semaine 2) samedi/dimanche

Type d’emploi : Temps partiel, CDI
Nombre d’heures : 16 par semaine

Avantages :
Participation au Transport

Horaires :
Travail en journée

Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées

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