Description du poste
Créé en 1996 et déployé depuis 2000 à Aix en Provence, Planet est une PME leader national sur le marché professionnel de la forme, du fitness, de la formation du personnel aussi bien au niveau des formations que des programmes d’entraînement et des équipements.
Les gens qui font du sport vont mieux que ceux qui n’en font pas. Et nous, nous aimons que les gens aillent bien ! Faire du sport et surtout faire faire du sport ne s’improvise pas. C’est quelque chose qui s’apprend, s’accompagne et se transmet.
Si vous partagez cette même conviction, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons ! Nous devons ensemble engager un maximum de personnes à pratiquer le Fitness pour « une planète plus en forme ».
Prêts à nous rejoindre, …à nous aider à relever ce merveilleux challenge ?
Rattaché(e) au Directeur marketing, nous recherchons notre futur Chef de prjet marketing h/f. Vous aurez pour missions de définir, de mettre en place, de piloter et de contrôler le plan marketing du Groupe PFG. Vous gérez les actions de communication internes et externes dans le mais de promouvoir les produits et services et de valoriser l’image de l’entreprise (publicité, médias, réseaux sociaux, site web, campagnes promotionnelles…).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
.Veille et élaboration du projet :
Réaliser des études de marché pour analyser les habitudes et les attentes des consommateurs
Mener une veille concurrentielle (benchmark)
Identifier le besoin client interne ou externe (prise de brief, conseil et préconisation)
Analyser la problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne de communication, en veillant à l’inscrire dans la stratégie marketing à développer
Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication (campagne publicitaire multicanal, action promotionnelle…) en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global autorisé
Élaborer le cahier des charges et le planning de réalisation
Participer aux projets transversaux
.Pilotage et coordination :
Piloter l’organisation du plan marketing (actions, budgets, plannings) et la mise en œuvre des différentes actions de communication, en mettant en œuvre les modalités de suivi et d’évaluation du projet
Coordonner les activités des différents acteurs internes impliqués dans le projet, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail.
Être en lien avec les agences en marketing et communication
Piloter les actions terrain (merchandising, animations, force de vente, logistique publicité sur les lieux de vente [PLV]…)
Gérer la conception et la production des contenus et outils (textes, 3D, photos, vidéos, présentations commerciales, site web…)
Gérer la conception et la production des campagnes (panneaux sur site, mailing, e-mailing, annonces presse, achat de mots-clés, bannières, petites annonces, événements, actualités, relais réseaux sociaux, relations presse, relations call center …)
. Contrôle et reporting :
Suivre les dossiers mis en production (délais, aspects financier, technique et juridique).
Gérer le budget des actions afin de pouvoir ajuster tout dépassement.
Contrôler la qualité (relecture, vérification…)
Traiter les relations clients internes ou externes
Assurer l’analyse des indicateurs de performance (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPI)
Assurer le reporting des opérations ainsi que leurs diffusions