SOCIAL MEDIA MANAGER H/F

mars 31, 2022
CDI

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Description du poste

Créé en 1996 et déployé depuis 2000 à Aix en Provence, Planet Fitness Group est une PME leader national sur le marché professionnel de la forme, du fitness, du personnel training aussi bien au niveau des formations que des programmes d’entraînement et des équipements.

Les gens qui font du sport vont mieux que ceux qui n’en font pas. Et nous, nous aimons que les gens aillent bien ! Faire du sport et surtout faire faire du sport ne s’improvise pas. C’est quelque chose qui s’apprend, s’accompagne et se transmet.

Si vous partagez cette même conviction, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons ! Nous devons ensemble engager un maximum de personnes à pratiquer le Fitness pour « une planète plus en forme ».

Prêts à nous rejoindre, …à nous aider à relever ce merveilleux challenge ?

Nous recherchons notre futur(e) Social Media Manager h/f.

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous déclinez la stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux du groupe afin d’optimiser le développement de la notoriété des marques sur le web.

Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

Développement d’une stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux

Identifier les acteurs les plus influents du Web et les lieux d’expression incontournables
Participer à la définition de la stratégie marketing digitale du groupe en développant sa présence sur les médias sociaux en lien avec les autres métiers du service marketing
Concevoir et formaliser la stratégie réseaux sociaux
Décliner la stratégie social media au niveau des marques
Mise en place d’une veille concurrentielle et d’une veille « marque employeur »

Suivre les dernières tendances et organiser une veille émise en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications
Proposer de nouveaux outils de manière à suivre de façon plus efficace la marque employeur de sa société
Mettre en place une veille active sur les évolutions du Web
Assurer une veille sur les communautés influentes
Suivi et développement de la notoriété des marques sur le web

Optimiser la visibilité des marques sur Internet à travers le développement de la présence digitale : choix et création d’espaces, de communautés et de contenus associés tels que blogs, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)…
Suivre la e-réputation des marques sur les réseaux sociaux
Concevoir un Social Media Planning
Optimiser le référencement par différentes actions (push, développer des liens externes, backlinks…)
véhiculer les valeurs du groupe, afin de le faire mieux connaître
Créer et publier régulièrement du contenu à valeur ajoutée sur les blogs, sites et espaces communautaires
Identifier et fidéliser les leaders d’opinion (bloggeurs influents) pouvant servir de relais notamment en invitant d’autres experts sur leurs blogs, partager régulièrement leurs publications
Responsable de l’animation des communautés sur le Web
Assurer la cohérence des actions requises par rapport au positionnement et aux orientations stratégiques du groupe
Suivi des indicateurs

Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
Proposer de nouveaux outils de manière à suivre de manière plus efficace la marque employeur du groupe
Management d’une équipe de 3 community manager

Compétences demandées :

Bonne connaissance du milieu du fitness
Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon…), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux
Capacité à créer des partenariats et des événements on-line et off line permettant de fédérer les communautés
Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…)

Profil :

Curiosité et créativité
Être en veille sur les nouvelles tendances du Web et les nouveaux outils
Capacité rédactionnelle et sens de la communication
Capacité d’adaptation
Capacité à manager des équipes projets

· Profil confirmé (5 ans d’expérience mini) en BtB et BtoC