Description du poste
Récréa, premier groupe français dans la gestion d’équipements sportifs et de loisirs en Délégation de Service Public certifié Great Place To Work, compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs répartis sur une centaine de centres.
Chez récréa nous sommes engagés pour le bien-être au travail et cela passe avant tout par l’expérience collaborateur. Une passion commune nous unit : le sport !
Pour la 1ère fois de son histoire, récréa va assurer la gestion et l’exploitation d’un équipement hors du cadre de la Délégation de Service Public. En effet, nous avons fait l’acquisition d’un centre aux prestations ultra-qualitatives sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés (94) pour lequel nous avons participé à sa conception et à sa réalisation.
Le projet
Cet équipement intégré au sein du futur éco quartier du Jardin des facultés (6.6 hectares), au cœur du quartier de la Varenne à Saint-Maur-des-Fossés forme un écrin entièrement dédié au sport et au bien-être.
Dans le but de répondre à la qualité de vie des habitants de cet éco quartier, Récréa porte un projet ambitieux de club sportif qualitatif à la décoration « chic, soft et contemporaine » se déployant sur deux niveaux offrant :
– Au rez de chaussé,
o Deux bassins inox dont :
Un bassin de 177 m2 permettant la nage sur 3 lignes d’eau ainsi que la relaxation et la détente (banquettes immergées, jets hydro-massant, cols de cygnes),
Un bassin de 100 m2 totalement isolé permettant la pratique tout au long de la journée de séances d’Aquasport et d’Aquabiking.
o Un parcours bien-être de 100 m2 offrant 6 douches sensorielles, un hammam double salle de 33 m2, un sauna humide, un sauna sec disposant d’un mur de sel de l’Himalaya favorisant un parfait équilibre psycho-physique, une détente musculaire rapide, un apaisement intense et une relaxation profonde, une fontaine de glace, un bassin détente avec sa cascade ainsi qu’un espace détente / tisanerie.
A l’étage, une offre fitness de 450m2 se répartissant sur 5 salles.
Les missions
Rattaché(e) au Directeur(trice) de l’établissement, tu interviens dans les domaines suivants :
• Développement commercial
o Tu accueilles et accompagne la clientèle en s’adaptant aux différents profils et aux besoins : tu es le garant du positionnement haut-de-gamme de l’établissement et du développement de « l’expérience client unique » (accompagnement personnalisé de la clientèle)
o Tu contribues à la définition et à l’animation du projet d’établissement et à l’animation de la politique commerciale (opérations commerciales, évènements, …)
o Tu garantis la qualité d’accueil et d’orientation client et tu traites les réclamations et les litiges clients en lien avec l’équipe relation client
o Tu garantis la communication auprès de la clientèle sur les activités, évènements ou problèmes techniques du centre
o Tu proposes et ajustes le planning le plus optimal possible des activités dans un objectif de développement commercial et de fidélisation
• Management et gestion
o Tu recrutes et intègres tes collaborateurs
o Tu établis le planning de ton équipe, tu garantis la continuité de service (remplacements) et tu assures la gestion administrative et RH (contrats, heures, absences, …)
o Tu informes, animes et motives tes collaborateurs tout en les accompagnant dans leur montée en compétences
o Tu coordonnes et contrôles les activités (objectifs, moyens, accompagnement, mesures correctives)
o Tu assures la gestion des commandes et des achats
o Tu analyses les tableaux de bord et proposes des ajustements
• Animation et surveillance
o Tu garantis la qualité et la mise en œuvre des activités dans le respect de concepts développés
o Tu garantis et applique le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS)
o Tu garantis et participes aux activités de surveillance, prévention et secours
Smiling profil :
Tu es titulaire d’un BEEASAN, d’un BPJEPS AAN ou d’une licence AGOAPS, et dans l’idéal d’un BPJEPS AF, BPJEPS AGFF avec mention A et/ou B ou d’un BEMF.
Le milieu du sport est une passion et tu souhaites la transmettre par le biais d’animations d’activités aquatiques et forme. Soucieux(se) de la sécurité des usagers, tu vérifies à ce que les normes de sécurité soient
Tu as une appétence pour la coordination d’une équipe, tu as l’âme d’un manager et a déjà encadré une équipe dans un environnement accueillant du public. Tu connais, tu mets en place, tu développes et tu fais la promotion du projet de l’établissement. Tu encadres ton équipe en leur fixant des objectifs et tu t’occupes de la gestion administrative.
Le travail organisé le week-end, en soirée et les jours fériés en rotation est à prévoir.
Travailler dans une équipe dynamique et dans un secteur d’activité moteur de plaisir t’attire, alors rejoins notre communauté Smiling People.
Informations complémentaires :
• Type de contrat : CDI temps plein
• Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Package :
• Rémunération : à partir de 28K € brut annuel
• Autres avantages : mutuelle et titres restaurants
Les + :
• Un parcours d’intégration
• Des formations pour te donner les moyens de réussir tes missions
• Des possibilités d’évolution au sein du groupe
• Accès gratuits à nos centres aquatiques pour toi et ta famille