CHARGE D’ANIMATION DES VENTES et E-MERCHANDISING (H/F)

avril 15, 2022
CDI

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Au sein de la Direction Marketing et expérience client, et rattaché(e) à la Responsable Marketing direct et Animation des ventes, le(la) Chargé(e) d’animation des ventes et e-merchandising participe à la mise en œuvre du plan d’animation marketing CRM et e-merchandising du groupe UCPA sur les cibles BtoC et BtoB, dans une dynamique multi et cross-canal.

TES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

– Tu déclineras et adapteras la stratégie d’animation des ventes et E-merchandising sur l’ensemble de nos supports de communication on et off-line :
– Tu animeras des sites e-commerce et marques blanches, créeras et actualiseras les différentes pages et espaces e-merchandising des sites,
– Tu gèreras les campagnes de contextualisation et de personnalisation de l’offre et tu assureras la mise en place, promotion, suivi et analyse des actions d’animation des ventes,
– Tu organiseras les animations événementielles dans les points de vente et réaliseras les supports d’information du réseau de ventes.
– Tu participeras à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action marketing relationnel et CRM :
– Tu participeras au suivi opérationnel de la production de newsletters (planning, briefs créatifs, suivi de création, ciblages, routage des campagnes et analyse des résultats),
– Tu organiseras et suivras les actions d’acquisition et de fidélisation à mettre en place avec l’agence digitale : planning, création des supports de communication, ciblages et suivi des résultats,
– Tu assureras le reporting (performances des newsletters, ventes, analyses de trafic…) et la veille technologique et concurrentielle.

TON PROFIL :

De formation supérieure BAC +3 minimum en commerce ou marketing, tu justifies d’une première expérience de 2 ans minimum en CRM et e-merchandising online réussie. Tu as une forte affinité pour le domaine du web (connaissances en HTML).
Tu es très familier avec les mécanismes de l’e-merchandising, du marketing et de la communication digitale (facebooks ads, remarketing, emailing, réseaux sociaux, analytics). Tu es à l’aise avec les outils de gestion de campagnes emailings (Eloqua, Selligent…) et maîtrises l’art de la rédaction et du storytelling.
Tu es rigoureux, proactif et organisé, avec une sensibilité et un discours orienté client. Tu as un esprit analytique et un bon sens relationnel. Tu es rigoureux dans ton travail et tu es prêt à t’investir pleinement dans l’aventure.

Poste basé à Arcueil en CDI à temps plein. A pourvoir dès que possible, positionné en groupe 5 de la Convention Collective Nationale du Sport – statut Maîtrise , rémunération selon la grille CCNS.