Responsable technique H/F – Tain-L’Hermitage

avril 7, 2022
CDI

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Le Centre Aquatique Linaë d’Arche Agglo, situé à Tain-L’Hermitage (26), recherche un responsable technique pour le suivi de la maintenance et des travaux techniques des différentes activités.

Sous l’autorité fonctionnelle de la direction de l’établissement, le responsable technique est chargé des missions suivantes :
– Exécuter toute tâche de maintenance, tant préventive que curative afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements techniques de l’ensemble des activités
– Réaliser les travaux d’entretien des espaces intérieurs et des installations techniques (remise en peinture, petits travaux électriques, serrurerie …)
– Veiller au bon nettoyage de l’ensemble des espaces extérieurs et intérieurs,
– Respecter les protocoles et les dosages des produits d’entretien dans le respect des dispositions règlementaires,
– Assurer la maintenance, le nettoyage et l’entretien des matériels (robot aspirateur, auto laveuse, tracteur …)
– Suivre le stock du matériel technique, des consommables, des produits d’entretien et en assurer le réassort,
– Compléter et réaliser les tâches proposées à travers les gammes de maintenance de la société sous-traitante
– Optimiser le suivi des consommations d’énergie (électricité, gaz, eau), travailler sur un maintien et/ou une réduction des coûts énergétiques du site à court, moyen et long terme.
– Etre force de proposition dans la gestion durable de l’équipement. Gestion de la GMAO.
– Suivre les registres de sécurité et des interventions des entreprises en contrat de sous-traitance et hors contrat,
– Assurer le suivi de l’ERP (normes, visites de contrôles),
– Etre force de négociation vis-à-vis de nos prestataires de services,
– Superviser l’équipe chargée de l’entretien et nettoyage des installations et participer au recrutement des CDD,
– Préparer les plannings de l’équipe technique et les soumettre au Responsable d’exploitation,

De façon complémentaire :
Petites réparations et entretien divers sur l’ensemble du site,
Participer aux différentes réunions avec l’ensemble du personnel,
Participer à la dynamique générale d’équipe,
Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement du centre, et dynamiser les ventes.
Encadrer et animer l’équipe entretien

Profil recherché
Vous êtes un homme ou une femme de challenge, responsable et autonome.
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (BAC/BAC+2) dans le secteur de la maintenance multi technique et disposez de bonnes connaissances de la maintenance générale du bâtiment.
Vous avez démontré et développé votre confiance et savoir-faire au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire. Vous bénéficiez de fortes appétences à manager et à faire progresser les autres.
Dynamique et rigoureux, vos capacités relationnelles et d’adaptation vous permettront de mener à bien ces missions. Vous avez une sensibilité écologique forte pour vous faire plaisir au quotidien dans ce projet d’exploitation.

Rejoignez nous pour ce formidable challenge !

A PROPOS D’EQUALIA
Equalia est une société familiale spécialisée dans la gestion, l’exploitation et l’animation d’équipements ludo-sportifs au cœur des territoires, pour le compte de collectivités, en délégation de service public.

En rejoignant la Famille Equalia, tu évolueras dans une entreprise jeune et dynamique, qui place l’humain au cœur de son organisation. Tu pourras t’épanouir professionnellement dans un secteur d’activité passionnant en découvrant des centres aquatiques, des patinoires ou encore des bases de loisirs réparties sur tout le territoire français et en Belgique.

Afin de pouvoir continuer à proposer une offre de sports et de loisirs, pour tous, accueillante et en pleine confiance, nous sommes à la recherche d’un.e responsable technique

Photos