PRODUCT MARKETING MANAGER (H/F)

avril 7, 2022
CDI

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Lieu : Montpellier (Baillargues) – France
Type de contrat : CDI

Hurricane est un groupe spécialisé dans les sports urbains qui maitrise l’ensemble des métiers liés à l’événementiel, à la communication et à la fabrication des infrastructures à travers le monde. Nous accompagnons les marques dans leurs stratégies de communication et d’engagement auprès des 15-25 ans, une cible unique, ultra connectée en quête d’expérience et de contenus extrêmes.

Hurricane Event organise notamment le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) depuis 1997 à Montpellier, dans le cadre la tournée internationale sur 3 continents, les FISE WORLD SERIES.
Les évènements regroupent des compétitions en BMX (Freestyle Park, Flatland), Skateboard, Wakeboard, VTT et bien d’autres.

Responsable direct : Directeur marketing et communication.

MISSIONS :
– Concevoir et mettre à jour les offres commerciales et les outils commerciaux pertinents (présentations, documents imprimés, numériques) nécessaires aux membres de l’équipe commerciale pour les programmes de sponsoring et d’événements. Pour cela, des interactions fréquentes avec l’équipe marketing et commerciale ainsi que les différents responsables événementiel, communication et digital sont attendues.
– Créer des propositions de partenariat innovantes et sur-mesure, adaptées aux spécificités stratégiques des différents leads.
– Ajuster et maintenir les outils de productivité nécessaires à l’équipe commerciale dans leurs opérations quotidiennes : CRM, approbations, gestion des actifs et tout autre outil susceptible d’améliorer l’efficacité de l’équipe, y compris les outils d’administration des ventes.
– Rechercher les offres des concurrents, suivre et analyser les tendances du marchés pour positionner au mieux les produits et les offres du groupe.

COMPETENCES :
– Vous devrez collaborer avec de nombreuses personnes de services différents comme des commerciaux, le service marketing, les coordinateurs d’événement ou de la communication.
– La capacité de s’exprimer et d’écrire dans un langage soutenu est cruciale. Vous devrez fréquemment présenter de nouveaux produits, écrire des textes engageants, parler de du story telling de nos produits en interne et avec des clients.
– Une partie cruciale de votre rôle consistera à mieux comprendre les besoins et les expériences des clients. L’analyse des données, les enquêtes et les entretiens avec les clients feront partie de ce mélange et vous devez bien connaître ces techniques.

PROFIL:

– L’anglais et le français sont des obligations, d’autres langues seraient un plus.
– Expérience en BtoB marketing/advertising/sponsorship sales supports, idéalement dans le sport ou le spectacle, avec une appétence forte pour le marketing digital.
– Niveau master demandé, spécialisé dans le marketing.
– ADN Action sports.
– Expertise dans l’utilisation de Word, Excel et Power Point, est obligatoire, celle d’Adobe Software serait un plus.
– Capable de travailler efficacement en équipe.
– Capable de prendre des initiatives et de travailler en autonomie.

Photos

Vidéo