RESPONSABLE E COMMERCE H/F

avril 15, 2022
CDI

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Description du poste

Créé en 1996 et déployé depuis 2000 à Aix en Provence, Planet Fitness Group est le leader national sur le marché professionnel de la forme, du fitness, de la formation du personnel aussi bien au niveau des formations que des programmes d’entraînement et des équipements.

Les gens qui font du sport vont mieux que ceux qui n’en font pas. Et nous, nous aimons que les gens aillent bien ! Faire du sport et surtout faire du sport ne s’improvise pas. C’est quelque chose qui s’apprend, s’accompagne et se transmet.

Si vous partagez cette même conviction, vous pouvez-être la personne que nous recherchons? Nous devrions ensemble engager un maximum de personnes à pratiquer le Fitness pour « une planète plus en forme ».

Prêts à nous rejoindre, à nous aider à relever ce merveilleux défi ?

Rattaché(e) au Directeur Marketing et en collaboration avec le chef de marque, vous serez en charge du budget e-commerce, du référencement naturel (SEO) et payant (SEA), de l’envoi d’emailings, de l’utilisation des réseaux sociaux ainsi que de la mise en place de partenariats et d’affiliations

Votre objectif sera de gérer au quotidien le site marchand de l’entreprise et d’optimiser le placement des produits pour générer du trafic.
En collaboration avec les équipes marketing, digital et logistique, votre stratégie marketing permettra de développer la notoriété du site www.planet-fitness.com pour attirer et fidéliser les internautes.

Vos principales missions s’articuleront autour de :

– Piloter la performance du site via l’optimisation du parcours client, des contenus et du choix des produits

– Participer à la création de supports web (vidéos, bannières, testimoniaux, démonstrations produits)

– Définir la stratégie e-commerce de l’entreprise et participation au développement du CA global

– Mettre en place des actions commerciales online (promotions, soldes, concours…)

– Activer les différents leviers webmarketing afin d’atteindre les objectifs (SEO, SEM, réseaux sociaux, emailings, partenariats, codes d’affiliations…)

– Définir et suivre les indicateurs de performance du site (KPI)

– mettre en place un reporting

– réaliser une veille technologique, marketing et concurrentielle pour rester à la pointe des nouveautés et faire évoluer en permanence le site marchand